top of page
Rechercher
Photo du rédacteurPaula Dalton-Kirby

Nous sommes déjà en septembre - Où est passée la saison ?

Bonjour à tous. Je n'arrive pas à croire que nous sommes déjà en septembre et que c'est mon premier blog de la saison. Où est passée l'année ? J'ai tellement de choses à vous raconter. Il se peut que je doive couper le blog en deux s'il devient trop long, ce qui ne manquera pas d'arriver.

Cette année a été extraordinaire pour moi. Je ne sais pas si Darren ressent la même chose. En février, j'ai été libéré de la Royal Navy pour venir vivre en France jusqu'à la date de ma retraite, le 9 juin 2024. En l'écrivant, on dirait que j'ai été libéré de prison. Quoi qu'il en soit, j'ai fait mes valises, dit au revoir à mes amis proches, remis ma MOD90 (carte d'identité militaire) et me suis rendu à l'aéroport de Gatwick pour mon dernier voyage de retour en France. Après 26 ans passés à vivre dans des valises et des sacs militaires, j'étais enfin sur le point de retrouver un foyer sûr. Je pouvais maintenant me teindre les cheveux en bleu, réserver des vacances et grossir. Non pas que j'aie besoin d'une autorisation pour ce dernier point, cela s'est fait automatiquement dès mon arrivée ici grâce à la cuisine de Darren. Comme Darren n'arrête pas de me le rappeler, c'est maintenant que le travail commence, et il a raison. Il m'a fallu un certain temps pour m'installer et ralentir. Mais sept mois plus tard, je pense que j'y suis presque arrivé et que j'apprécie ma nouvelle vie. Quoi qu'il en soit, vous n'êtes pas là pour m'écouter divaguer. Ce qui s'est passé ici à Finders Keepers France. Laissez-moi vous dire......

Comme partout, il a plu, plu et plu. Il a tellement plu que le champ situé à côté de nous a fini par glisser dans la prairie aux papillons, bloquant ainsi l'accès aux visiteurs et au tracteur de Darren. De ce fait, les terrains inférieurs ont été envahis par la végétation et il est devenu difficile de les visiter. Pour cette raison, nous avons décidé d'attendre avant d'ouvrir toutes les tentes, car nous nous attendions à ce que les réservations soient lentes en raison du temps décevant. Nous avons fini par n'ouvrir que le TIPI Walnut le 1er juillet 2024. C'était certainement une excellente décision, qui nous a permis d'afficher complet pour les mois de juillet et d'août. Nous avons tous reçu des critiques 5* et des commentaires élogieux. L'ouverture à plus petite échelle nous a permis de nous concentrer sur les améliorations et de donner à tous nos clients un traitement 5*. Voici quelques photos de Walnut TIPI, avec ses vues fantastiques, sa terrasse en bois et son balcon relaxant. D'autres photos peuvent être consultées sur le site web, ainsi que les prix et les modalités de réservation.

En raison des incertitudes météorologiques, nous avons décidé d'ouvrir le salon de café tous les matins de 9h00 à 10h00 pour offrir gratuitement du thé, du café ou du chocolat. Cela a permis aux clients de nous faire part de leurs problèmes éventuels. Les boissons, bien sûr, mais pas les problèmes, ont fait un tabac. En fait, les réactions ont été si positives que nous avons décidé de maintenir la gratuité des boissons chaudes de 9 heures à 10 heures tous les jours. Le bar Shady Rest est devenu le salon de café Shady Rest et le bar à prosecco le bar à glaces et milk-shakes Sunset View. Les coupes glacées et les milk-shakes de Darren ont remporté un franc succès..

Au début de l'année, nous avons décidé de donner un coup de jeune à la grange et de peindre l'intérieur du salon de café Shady Rest. Le bleu a été remplacé par une belle teinte de vert olive. Le vieux canapé et les chaises en cuir ont été remplacés par de petites tables recouvertes de nappes et décorées d'une fleur sauvage fraîche dans un vase délicat. Dès que nous voyons les visages des invités lorsque nous leur montrons l'espace, nous savons que c'était la bonne décision. Qu'en pensez-vous ?

Mon rêve était de faire en sorte que le salon donne l'impression d'être assis dans un jardin extérieur. Je pense que nous avons commencé à y parvenir. Nous avons également ajouté un espace d'information au salon, qui s'est avéré très populaire. Il me permet d'annoncer les fêtes et les marchés locaux, ainsi que les horaires des supermarchés et des restaurants locaux. Tout ce que les gens veulent savoir lorsqu'ils sont en visite.

La terrasse de Sunset View a également subi un lifting. J'ai décidé de carreler toute la zone, sous la pluie. Je n'avais pas le choix à l'époque. Chaque jour où nous avons commencé, il a plu. Un travail de deux jours s'est transformé en une semaine. Malgré ce travail difficile et salissant, nous sommes ravis du résultat. Nous avons également ajouté des câbles au-dessus de la tête et commencé à faire pousser des plantes pour ombrager la zone. Pour l'instant, nous avons ajouté un parasol jusqu'à ce que les plantes deviennent plus grandes. Nous étions un peu inquiets de la couleur à l'arrivée, car elle nous rappelait notre séjour en Afghanistan et en Irak, mais elle donne une belle lumière pommelée et atteint exactement l'objectif que nous nous étions fixé.

Enfin, n'oublions pas les travaux effectués dans le gîte Marcadis cette année. Nous avons décidé de moderniser la cuisine et d'y ajouter un four et une plaque de cuisson intégrés. Nous avons donc remplacé la vieille cuisine par une nouvelle, avec un four, une plaque de cuisson, un micro-ondes et un réfrigérateur-congélateur. Le tout a été terminé deux jours avant l'arrivée de nos premiers invités. Ouf, le stress était un euphémisme. Cependant, malgré tout le stress et les difficultés pour obtenir ce que nous voulions, le résultat est fantastique et nous a valu des notes de 5* tout au long de l'année. Le lit a également reçu un nouveau matelas king size.

La saison n'est pas encore terminée et nous continuons les améliorations. Il y en a eu autour du lac, dans la salle à manger du gîte et dans le camping lui-même. Je vous en parlerai dans mon prochain blog le mois prochain. L'hiver sera très chargé pour nous, à commencer par la visite de l'électricien en octobre. Nous aurons alors enfin l'électricité dans toutes les granges extérieures, à Shady Rest et dans la nouvelle salle de jeux. Plus d'informations à venir.

Pour l'instant, je vous souhaite une bonne fin de semaine et j'ai hâte de vous donner des nouvelles le mois prochain.